Snepap-Fsu

SPIP 06 dans la mobilisation !

jeudi 10 février 2011 par Webmestre SNEPAP-FSU

SPIP 06

Le 8/02/2011

Aujourd’hui s’est tenue une réunion d’équipe des CPIP MO et MF du SPIP 06 Antenne de GRASSE.
Nous nous sommes prononcés à l’unanimité pour la mise en place d’actions de revendication en se basant sur les propositions détaillées par le SNEPAP PACA CORSE du 15/02/2011.
 
A l’issue, nous avons pu déterminer les moyens d’action suivants :

- limitation à la prise en charge de 80 personnes (hors aménagements de peine et 723-15) par CPIP (nous suivons actuellement 110 personnes en moyenne).
- En attendant d’arriver au quota de 80 personnes, transmission mensuelle d’un écrit au DSPIP attirant son attention sur le risque majeur de récidive en gendré par l’incapacité d’un suivi efficient.
- Refus d’engager le suivi d’une PPSMJ ou d’effectuer une enquête sans mise d’un dossier complet (jugement, casier judiciaire, expertise psychiatrique lorsque les textes le commandent,...) et détermination d’un formulaire indiquant les pièces manquantes pour le renvoi du dossier.
 
Pour le Milieu Fermé, plus spécifiquement, les actions suivantes vont être discutées dès la semaine prochaine :
-  limiter les déplacements lorsqu’il y a manque de personnel de surveillance, de locaux appropriés et qu’il existe des défaillances sécuritaires.
- refus d’initier SEFIP et PSAP sans mise à disposition du dossier complet.
 
Nous sommes unanimement conscients d’alerter nos hiérarchies sur la nécessité, compte tenu des évènements, d’axer notre travail sur la qualité plutôt que de céder aux exigences quantitatives.
 
Le 25 février, nous déterminerons le calendrier de la mise en place de ces actions.

Les CPIP du SPIP de GRASSE











RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives