Snepap-Fsu

POINT D’INFO SUR LE PROJET D’ETABLISSEMENT PENITENTIAIRE A LUTTERBACH

lundi 12 octobre 2015 par Webmestre SNEPAP-FSU

Le 8 octobre 2015, le SNEPAP-FSU a été invité à une réunion d’information qui s’est tenue au SPIP de Mulhouse sur le projet de Centre Pénitentiaire à LUTTERBACH, aux côtés de la CGT Pénitentiaire et de FO, de M. VONTHRON, DFSPIP 68, de Mme MILLET, directrice de la maison d’arrêt de Mulhouse et de M. BRUNIAU, directeur de la maison d’arrêt de Colmar.

Etaient présents Mme DECROIX, Directrice Interrégionale, M. GELY, Secrétaire Général de la DISP, M. BREDIN, sous-directeur du pilotage et de la sécurité des services (PS), Mme DELOUR, adjointe au bureau de l’immobilier (PS 3).
Voici les informations qui nous ont été communiquées :

Est acté le projet de construction d’un Centre Pénitentiaire à LUTTERBACH, en remplacement des maisons d’arrêt de COLMAR et de MULHOUSE.

Il s’agira d’un centre pénitentiaire de 520 places avec un quartier Centre de Détention (180 places), un quartier Maison d’Arrêt, un quartier Femmes et sans doute un quartier Mineurs (20 places pour les mineurs). La possibilité d’une externalisation du Quartier Mineurs a été étudiée mais apparaît peu probable à ce jour.
L’ensemble des cellules du quartier CD seront individuelles. 90% des cellules du quartier MA seront également prévues pour un usage individuel.

Les recommandations du groupe de travail de la DISP sur le projet de CP de Lutterbach, auquel le SNEPAP-FSU avait pris part au premier semestre 2015, ont été pour certaines, suivies par l’administration.

Pour lire la suite, cliquez ici :

PDF - 206.1 ko









RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives