Snepap-Fsu

MOBILISATION SPIP : UNE REUNION SURREALISTE POUR…RIEN !

jeudi 16 juin 2016 par Webmestre SNEPAP-FSU

Alors que les personnels dans les SPIP continuent la lutte de manière déterminée et imaginative, l’administration s’ingénie à pousser le surréalisme à son paroxysme.
Administration pénitentiaire et organisations professionnelles s’étaient quittées le 24 mai dernier sur la présentation d’un projet de relevé de conclusions, première version amenée à évoluer, sans saveur et sans ambition. Les trois organisations professionnelles représentatives de la filière insertion et probation avaient rapidement retourné un projet remanié, signe que les représentants des personnels étaient prêts à entrer dans un dialogue constructif. Une seconde réunion était actée pour le jeudi 9 juin... rencontre décalée à la dernière minute. La vérité, nous le savons, c’est que l’administration n’avait rien de plus à nous dire, et qu’une rencontre était prévue le jeudi 9 au soir entre les différents ministères pour arbitrages budgétaires.
Une nouvelle réunion de travail était alors fixée pour le jeudi 16 juin au matin, à la Direction de l’Administration Pénitentiaire. Entre temps, l’administration distillait ça et là sur les terrains que nous allions « sortir par le haut » de ce conflit, et que les dossiers allaient, enfin, avancer.
Mercredi 15 juin au soir, coup de théâtre. La réunion avec les organisations professionnelles était délocalisée de la DAP au Ministère de la Justice, et de réunion de travail sur la base d’une potentielle nouvelle version de relevé de conclusions, nous passions à une rencontre visant à « faire un point sur l’évolution de la situation » !

Suite de la communication en cliquant ici :

PDF - 172 ko









RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives