Snepap-Fsu

MOBILISATION EN VEILLE VIVE L’INSOMNIE

mercredi 25 juin 2008 par Webmestre SNEPAP-FSU

Devant la suspension du projet de circulaire et entrant dans une phase dialogue avec l’administration, la nouvelle échéance est dorénavant fixée au 15.10.2008.

Le SNEPAP appelle les Personnels d’insertion et de Probation de la région Dijon à modérer leurs actions afin d’illustrer une fois encore, leurs capacités à supporter de bien lourdes conditions de travail dans un contexte où le dialogue avec l’administration reprend son cours.

Pourtant et considérant avec déception que la phase de dialogue ne soit pas assortie pour l’instant d’une avancée significative en matière de traitement, le SNEPAP invite les Personnels d’Insertion et de Probation à respecter le dispositif de veille suivant :

- Respect strict des 36 heures. Par conséquent selon les situations locales, la non participation aux réunions pluridisciplinaires est envisageable.

- Pas d’utilisation des véhicules personnels,

- Maintien des actions visant à faire connaître la situation des SPIP auprès des élus et des médias.

Certes l’ouverture d’un protocole de dialogue représente une étape douloureuse mais nécessaire au cours de laquelle il ne s’agit pas de renoncer à nos légitimes revendications.

Mais les promesses n’engageant que ceux qui y croient, le SNEPAP rappelle que s’engager dans la discussion et la réflexion ce n’est pas faire le deuil de notre capacité à nous mobiliser pour le respect et l’amélioration de nos statuts.

SNEPAP REGION DIJON










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives