Snepap-Fsu

Les personnels administratifs, grands oubliés !

jeudi 28 août 2008 par Webmestre SNEPAP-FSU

Malgré les missions indispensables au bon fonctionnement des Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation qu’accomplissent les personnels administratifs (PA), ceux-ci sont les laissés-pour-compte au Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation des Yvelines.

En effet, en 2007, le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation des Yvelines a été bien doté en PA, particulièrement en milieu ouvert. L’effectif est ainsi passé de 4 PA à 7 (dont 2 SA et 5 AA) en 2007. En sus, il y avait deux contractuels pour assurer les missions d’accueil.

Toutefois, la motivation des nouveaux PA s’est vite envolée ! Outre l’absence de fiches de postes clairement définies, les PA ont dû faire face, à plusieurs reprises, à des changements d’affectation de postes du jour au lendemain, sous couvert d’un redéploiement du personnel. Pour exemple, 1 des SA est passée de gestionnaire des RH, puis chef du pôle accueil, pour finalement être missionnée pour effectuer de l’archivage……De même, 1 AA est passée des RH à l’accueil, et enfin attachée à la gestion administrative des dossiers des PPSMJ (suivi administratif, personnes incarcérées, dessaisissements…)

Par ailleurs, en violation de la Charte de Temps, le DSPIP a informé par courriel les PA de l’impossibilité de récupérer les heures supplémentaires effectuées, sauf demande expresse de la hiérarchie !!!!!!

Enfin, alors que la campagne de notation 2008 a débuté, les PA n’ont toujours pas été évalués et notés depuis 2006 !!!

Tous ces éléments démontrent un manque de considération des PA par la hiérarchie du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation 78 !

Le SNEPAP-FSU exige que le travail effectué par ce personnel soit respecté !
Il est évident que le bon fonctionnement d’un service passe par la reconnaissance du travail effectué par les différents agents !

P/ La section locale du SNEPAP-FSU
Lucie TELBOIS










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives