Snepap-Fsu

LES SPIP DANS LA LUTTE : UNE SEMAINE DE MOBILISATION REUSSIE ! ET MAINTENANT ? APRES LE SPIP MORT, LE SPIP DEBOUT !

lundi 13 juin 2016 par Webmestre SNEPAP-FSU

Après la manifestation nationale d’ampleur du 10 mai, les personnels pénitentiaires d’insertion et de probation, en mouvement depuis plus de 4 mois se sont à nouveau massivement mobilisés tout au long de la semaine du 6 juin, avec un point d’orgue le jeudi 9 juin. Plus de 700 personnels d’insertion probation se sont ainsi rassemblés sur l’ensemble du territoire, que ce soit devant les directions interrégionales des services pénitentiaires, les Tribunaux de Grande Instance, leurs services ou établissements, pour continuer de défendre leurs missions et la réelle prise en compte de leurs revendications déclinées depuis le 5 février 2016.
Malgré une administration distribuant les consignes de fermeté et dégainant « réquisitions », « ordre de faire », « sanction de 30ième » voire menaces de « procédures disciplinaires », les personnels continuent de faire preuve d’inventivité et proposent des actions percutantes pour faire vivre ce mouvement historique !
L’intersyndicale insertion probation remercie l’ensemble des personnels pour cette mobilisation exemplaire pour laquelle une marche arrière est désormais impensable. Nous irons jusqu’au bout grâce à votre implication et à votre pugnacité ! Toutes et tous ensemble nous allons gagner ce qui nous est dû !

Suite de la communication ici :

PDF - 112.8 ko

Le "Bref.. Je suis DPIP" à renvoyer en DISP chaque jour de la semaine ici :

PDF - 80 ko

Le "Bref.. je suis CPIP M.O" à renvoyer en DISP chaque jour de la semaine ici :

PDF - 80.2 ko

Le "Bref..Je suis CPIP MF" à renvoyer en DISP chaque jour de la semaine ici :

PDF - 79 ko









RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives