Snepap-Fsu

LA FSU SOUTIENT LES GREFFIERS EN LUTTE

vendredi 18 avril 2014 par Webmestre SNEPAP-FSU

La FSU apporte son soutien à la mobilisation et aux revendications des personnels greffiers en lutte qui correspondent à ce que nous défendons en particulier aux services judiciaires et en général au Ministère de la Justice. En effet nous dénonçons la généralisation des « faisant fonction », comme l’utilisation de personnels de catégorie C pour exercer des fonctions et des responsabilités relevant de la catégorie B. C’est le cas de nombreux emplois de Greffier exercés par des personnels de catégorie C, sans en avoir le statut ni le salaire correspondant aux missions ! Ces personnels exercent les fonctions de catégorie B mais perçoivent les primes de catégorie C.

On voit bien la volonté de la direction des Services Judiciaires de faire des économies sur le dos des personnels. Nous exigeons un processus d’intégration de ces personnels dans le corps correspondant aux fonctions qu’ils occupent avec une formation validante.

PDF - 119.3 ko
Cliquez ici pour télécharger en PDF

Nous dénonçons la situation statuaire faite aux personnels Greffiers qui, alors qu’ils sont classés en B (Classement Indiciaires Intermédiaire ( C2 i comme on dit) correspondant à un recrutement BAC + 2 ,ont vu leur fin de carrière dépassée de 28 points indiciaires par la catégorie B classique, recruté au niveau BAC ! C’est un manque à gagner de presque 130 euros par mois. Nous le dénoncions hier au comité technique ministériel pour les éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et tous les personnels concernés. C’est pourquoi nous exigeons pour les corps des greffiers la création immédiate d’un échelon supplémentaire à l’indice 562, pour mettre fin à cette injustice. Nous nous associons à l’exigence de l’ouverture de négociations sur la revalorisation statutaire des greffiers.

La FSU mettra tout en oeuvre pour permettre aux greffiers en lutte d’être entendus et d’obtenir satisfaction sur leurs revendications.

Paris, le 18 avril 2014










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives