Snepap-Fsu

(Intersyndical) La RGPP s’applique au SPIP de LILLE !

mardi 12 octobre 2010 par Webmestre SNEPAP-FSU

Le secrétariat de l’antenne SPIP de Lille ne cesse de se réduire comme une peau de chagrin depuis plusieurs mois. La Direction Interrégionale de Lille, bien qu’alertée à de multiples reprises sur ce sujet (courrier du 5 mars 2010), ne semble pas considérer le passage de 3,8 à 1,8 équivalent temps plein comme problématique !

Or, la situation devient tout simplement intenable pour tous les agents de l’antenne de Lille :

Les personnels administratifs, principaux concernés, sont, tous deux, soumis à une avalanche de travail : accueil du public, standard téléphonique, courrier, ouverture des dossiers, gestion du fax, dossiers bex.... Cette situation n’a pas permis à l’agent présent depuis plusieurs années à ce poste, de former, dans de bonnes conditions, son collègue fraîchement muté, aux spécificités du travail administratif d’un SPIP.

Cette surcharge de travail, source d’un stress quotidien, crée des conditions de travail exécrables qui deviennent insupportables quand l’un des deux est manquant, comme récemment en raison d’un arrêt maladie.
Face à l’incurie de l’administration interrégionale et centrale, une des solutions actuellement adoptées est de demander à des personnels administratifs du siège du SPIP (travaillant dans les mêmes locaux) de dépanner l’antenne de Lille, comme si pour les intéressés le travail manquait !

En outre, les personnels d’insertion et de probation sont appelés depuis plusieurs semaines à accueillir le public, tâche qui ne rentre pas dans leurs missions mais qui repose sur (une fois de plus !) leur bonne volonté et leur sens du service public. La pérennisation de ce qui ne devait être au départ qu’une « aide temporaire » liée aux congés d’été, génère une réelle exaspération !

Face à cette situation, la non publication d’un poste à l’antenne SPIP de Lille sur la liste des postes vacants offerts à la mobilité des adjoints administratifs (CAP du 22 au 26 novembre 2010) est ressentie comme une provocation !

Nous exigeons des VRAIES solutions, des VRAIES décisions et non des bidouillages qui démultiplient l’insatisfaction !
Il n’est pas trop tard pour créer un poste d’adjoint administratif
supplémentaire sur cette antenne !

Lille, le 11 octobre 2010











RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives