Snepap-Fsu

Grève des psychologues des 3 fonctions publiques le 19 juin : la FSU appelle à rejoindre la mobilisation

jeudi 12 juin 2014 par Webmestre SNEPAP-FSU

Alors que des solutions alternatives existent pour sortir de la crise, le gouvernement persiste dans sa volonté de mettre à contribution les services publics pour réduire les déficits. L’austérité budgétaire aura donc des conséquences sur les conditions de travail de tous les personnels et sur un exercice déjà très dégradé de leurs missions. Elle aura aussi des conséquences en terme de stagnation salariale et statutaire.

C’est pourquoi la FSU a appelé à la grève le 15 mai dernier dans le cadre de la mobilisation intersyndicale dans la fonction publique pour exiger une revalorisation salariale du point d’indice, la refonte de la grille pour une meilleure reconnaissance des qualifications, des emplois statutaires
pour faire face aux besoins, le développement des garanties pour les contractuels et la possibilité d’exercer des missions de service public dans des conditions décentes.

La FSU lutte pour défendre la spécificité des missions des psychologues du Ministère de la Justice et du temps FIR. Elle dénonce la rentabilisation du temps de travail de toutes les catégories de personnels et exige le maintien de la qualité des prises en charge. Cela implique des moyens à la hauteur des besoins et l’établissement de normes de travail respectueuses des publics pris en charge, comme des personnels.

Aujourd’hui, plusieurs organisations représentatives au sein de la FPH, de la FPT et de la FPE, appellent les psychologues à la grève le 19 juin pour exiger une revalorisation salariale et statutaire, pour mettre fin à la précarité et pour une véritable reconnaissance du rôle, de la fonction, de la qualification et de l’autonomie professionnelle dans tous les lieux d’exercice.

La FSU appelle les psychologues du Ministère de la Justice à rejoindre la grève et la manifestation nationale du 19 juin prochain réunissant les psychologues des trois fonctions publiques pour faire entendre leurs revendications.

Rassemblement national : Place de la Catalogne, Paris 14ème à 13 heures.

Paris, le 11 juin 2014


Cliquez ici pour télécharger en PDF










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives