Snepap-Fsu

FLASH INFO SPIP / CREATION DE 1000 POSTES DANS LES SPIP

mercredi 9 octobre 2013 par Webmestre SNEPAP-FSU

En marge de la présentation du projet de loi au conseil des Ministres ce matin même, et à l’occasion d’un entretien radio, le Premier Ministre vient d’annoncer la création de « 1000 postes supplémentaires pour la probation ». Ces emplois seraient créés à partir de 2015, en plus des 300 emplois annoncés pour 2014.

Cliquez ici :

PDF - 183.7 ko

Les contacts pris d’emblée par le SNEPAP-FSU auprès du Ministère confirment cette annonce. Le SNEPAP-FSU attend désormais d’en connaître la répartition, même si le Cabinet nous confirme qu’une marge de manœuvre est laissée pour le recrutement supplémentaire de personnels administratifs, de psychologues et de personnels d’encadrement. En outre, il conviendra d’être attentif au calendrier de déploiement sur les services.

Cette annonce marque une volonté sérieuse du gouvernement, sans aucun doute convaincu par les personnels pénitentiaires d’insertion et de probation et par la Ministre de la Justice, dont nous saluons les efforts déployés, dans la mise en place d’une probation rénovée, volonté dont le SNEPAP-FSU se félicite.

Le SNEPAP-FSU qui n’a cessé d’œuvrer ces derniers mois tant sur le fond d’une loi pénale ambitieuse, dont l’examen devant le Parlement est annoncé pour le 8 avril 2014, que sur les moyens nécessaires dans les SPIP, veillera à la concrétisation de ces annonces et en tiendra informés les personnels.

Paris, le 09 octobre 2013










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives