Snepap-Fsu

FLASH INFO : Erreur dans les arrêtés des CPIP passant hors classe en 2017

jeudi 31 août 2017 par Webmestre SNEPAP-FSU

Le Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations (PPCR) doit s’appliquer au 1er janvier 2017. Il prévoit un transfert « primes-points » de 6 points d’indices devant s’opérer en même temps qu’une petite revalorisation indiciaire et un abaissement d’échelon pour les CPIP classe normale.

Cliquez ici pour télécharger en PDF :

PDF - 116.8 ko

L’administration pénitentiaire a opéré ce transfert primes-points depuis quelques mois. Sur les traitements, l’indice augmente de 6 points. Une nouvelle ligne intitulée « transfert primes-points » apparaît dorénavant sur la fiche de paie. L’opération de reclassement dans l’échelon inférieur avec un léger gain est en cours de notification aux agents.

MAIS...

La situation s’est complexifiée pour les agents devant passer hors classe au 1er janvier 2017.

En effet, l’administration a édité des arrêtés PPCR sans avoir entériné leur reclassement. Or, cette application du PPCR avant le reclassement en hors classe place les agents dans une situation moins avantageuse.

Le SNEPAP-FSU a signalé aux services des ressources humaines de la DAP cette mauvaise application des textes ; les arrêtés erronés vont être annulés et de nouveaux, conformes à la réglementation et plus favorables aux agents, devraient prochainement être notifiés.

Paris, le 31 août 3017










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives