Snepap-Fsu

DISP de Lyon : résultats des élections

vendredi 12 décembre 2014 par Webmestre SNEPAP-FSU

Depuis le 9 décembre, nous sommes au fait des résultats des élections professionnelles. Plusieurs scrutins ont eu lieu et le Bureau National du SNEPAP-FSU vous a fait part d’une analyse quant aux votes nationaux (diffusion du 9 décembre 2014).

Pour ce qui relève de la Direction Inter-régional de Lyon, notre score au CTI met en avant une augmentation de 11%. Malgré cette évolution positive, nous ne pouvons toujours pas prétendre à un siège au CTI.
De ce vote au CTI découle la constitution des Comités Techniques Départementaux. L’Interrégion se compose de 9 départements (la Haute-Loire n’ayant malheureusement pas assez d’agents pour avoir un CTD !) soit un total de 27 sièges à pourvoir.

PDF - 242.9 ko

A l’issue du dépouillement de chaque SPIP, il ressort les résultats suivants pour le SNEPAP-FSU :
- trois sièges, soit la totalité de ceux-ci, au CTD de la Loire et de la Haute-Savoie,
- deux sièges au CTD de l’Isère
- un siège au CTD de l’Ain, de la Drôme/Ardèche, du Rhône et le Puy-de-Dôme/Cantal.

Grâce aux 100 agents qui ont voté pour le SNEPAP-FSU région Rhône Alpes Auvergne, nous sommes devenus la première organisation syndicale des SPIP de la DISP !

Avant tout, nous remercions chacun de vous de nous avoir confié son vote. Il s’agit, à nos yeux, d’une reconnaissance forte de notre action depuis 2011 : nos déplacements, notre proximité, notre action régulière avec la DISP, nos positions ont été autant d’éléments alimentant notre programme. Et des preuves de notre engagement.

Nous continuerons à être présent sur tous les terrains pour porter régulièrement la voix des agents dans toutes les instances, proposer régulièrement des temps de formations syndicales aux futurs représentants du SNEPAP-FSU dans les CTD. Nos actions seront en direction de tous les
personnels de la DISP, de tous les lieux pénitentiaires !

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée le 4 décembre lors des élections professionnelles !

Nous nous engageons auprès de vous à maintenir notre action
et à faire entendre votre voix !

Vienne, le 12 décembre 2014

Pour le SNEPAP-FSU
Rémy MOREUILLE-TASSART
Secrétaire Régional










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives