Snepap-Fsu

CT SPIP du Nord : le CNE dehors, le SNEPAP-FSU prend la porte

lundi 9 décembre 2013 par Webmestre SNEPAP-FSU

Le 10 décembre 2013, se tenait pour la seconde fois le comité technique du SPIP du Nord avec à l’ordre du jour l’examen de la charte des temps. Une question était en suspens depuis le 12 novembre 2013 : l’intégration des agents CNE à celle-ci ou non.

La DFSPIP, à l’instar de ses homologues du 77 et 94, a décidé d’exclure nos collègues de la charte cela en l’absence de texte puisqu’une circulaire sur les statuts des CPIP intégrant le CNE serait en cours de discussion à la DAP.

Encore combien à attendre ?

PDF - 83.4 ko
cliquez ici pour télécharger en odf

Devant le forcing de la DFSPIP pour valider cette charte nous avons décidé de quitter le comité car nous ne voulions pas abandonner nos collègues. Pour nous la question de l’intégration ou non à la charte n’est que l’arbre qui cache la forêt. Au final ce sont bien les statuts des CPIP du CNE qui sont remis en question et dont il est temps désormais que notre administration donne la direction.

La DFSPIP en conséquence a validé sa charte des temps et pris la décision de soumettre celle-ci au CTI après n’avoir consulté les OS en tout et pour tout que 1h45 uniquement sur la question du CNE, sans porter d’intérêt aux autres alip . Nous n’avons aucun doute du résultat puisque tout semble
décidé et la consultation des OS une mascarade.
Nous refusons de sacrifier les agents du CNE sur l’autel du manque de courage mais restons soucieux des intérêts de l’ensemble des personnels du département concernant les plages horaires et variables lorsque la réforme du rythme scolaire sera généralisée.

Les représentants des personnels
SNEPAP-FSU

Saint -Omer, le 10/12/2013










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives