Snepap-Fsu

CONTRE LA REFORME STATUTAIRE ET INDEMNITAIRE DES SPIP : GRASSE EN VIGILANCE

jeudi 3 juillet 2008 par Webmestre SNEPAP-FSU

Nous, personnels d’insertion et de probation syndiqués et non syndiqués du SPIP 06 Antenne de Grasse, avons décidé le 06/06/2008 de nous associer au mouvement national mené en faveur de la revalorisation de notre statut.
Le 19/06/2008, le SNEPAP FSU a voté à l’unanimité l’engagement dans le protocole de travail proposé par la Direction de l’Administration Pénitentiaire, dont les thèmes sont les suivants :

- le métier de Conseiller d’Insertion et de Probation,
- la formation initiale,
- les locaux et les véhicules de service,
- l’organisation des Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation,
- les recrutements,
- les organigrammes,
- le management,
- l’organisation des Directeurs d’Insertion de Service Pénitentiaire.

La Direction de l’Administration Pénitentiaire a posé la date du 15/10/2008 comme échéance de travail sur le cœur des métiers et ses conséquences statutaires. Cet engagement nous conduit dans l’immédiat à la suspension de la mobilisation sous ses modalités actuelles mais, pour que cet engagement ne soit pas un chèque en blanc, la mise en place d’une veille s’impose.

Les personnels d’insertion et de probation syndiqués et non syndiqués du SPIP 06 Antenne de Grasse se sont réunis le 20/06/2008 et ont décidé à la majorité de suspendre les actions de ce mouvement jusqu’à nouvel ordre.
En effet, nous restons attentifs et vigilants aux propositions qui seront faites par les groupes de travail.

Si nos revendications, justes et légitimes, ne sont pas entendues, nous reprendrons le mouvement avec force et détermination.










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives