Snepap-Fsu

CAP des CPIP du 27 juin 2014 : résultats officieux

vendredi 27 juin 2014 par Webmestre SNEPAP-FSU

En réponse aux organisations professionnelles, le Président de la CAP les informe qu’en vu de l’arrivée de nombreux CPIP, la Directrice de l’Administration Pénitentiaire envisage (sérieusement cette fois-ci ?) une
réflexion sur les organigrammes des SPIP. Le président de la CAP évoque « une forte composante politique  » qui impose d’ « afficher les effectifs nécessaires ».

TABLEAU D’AVANCEMENT AU GRADE DE CPIP HC

Sur les 102 éligibles, 36 sont non-proposés par l’administration, la DISP de LILLE a proposé un nombre bien trop faible d’agents sans argumenter. Le SNEPAP-FSU a demandé à ce que les agents aient systématiquement communication du mémoire de non proposition.

La DAP a encore souhaité ventiler les postes par DISP, le SNEPAP-FSU a rappelé son opposition à cette méthode qui ne garantie pas l’égalité de traitement des agents.

La CAP s’est tenue malgré des grosses difficultés dues aux remontées tardives (le jour même de la CAP) des services déconcentrés soumis à un logiciel non opérationnel.

Le SNEPAP-FSU remarque que cette année encore des agents éligibles n’ont pas eu leur note, que les mémoires de non-proposition sont indigents ( « demande prématurée » après 22 ans de carrière...).

LA CAP VALIDE LA LISTE DES ADMIS A L’EXAMEN PROFESSIONNEL :

Le SNEPAP-FSU a demandé la publication sur l’intranet des rapports du jury.
Le jury a noté des dossiers inégaux, certains avec des fautes d’orthographe, parfois trop de pièces jointes inutiles. Les oraux ont montré une bonne maîtrise de l’exercice, le jury a privilégié les présentations fluides aux
exposés appris par coeur.
Le jury relève le stress important chez les candidats, et recommande une formation de préparation à l’oral. Le jury a valorisé les agents ayant une expérience professionnelle diversifiée et percevant les enjeux
institutionnels. A l’instar de l’an dernier les agents de la MOM ont passé les oraux par visio-conférence.

MOBILITE CNE ET CONGES FORMATION :

Nous nous tenons à votre disposition par téléphone (cf coordonnées des représentants des personnels CPIP dans la rubrique dédiée) et par mail à snepap@free.fr pour vous communiquer les résultats de la CAP de mobilité des CPIP, qui ont été diffusés à nos adhérents. Ces données personnelles ne sont pas publiées sur le site par respect pour les agents concernés.

Les Représentants du personnel pour le SNEPAP-FSU

Paris, le 27 juin 2014










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives