Snepap-Fsu

CAP MOBILITE DES ASS ET CIP : QUE LA LOI S’APPLIQUE !

jeudi 18 mai 2006 par Webmestre SNEPAP-FSU

Suite au boycott par les 3 organisations syndicales des CAP des assistants sociaux et des conseillers d’insertion et de probation, l’administration a décidé de tenir les CAP les 14 et 15 juin prochain, avec un ordre du jour identique.

Parallèlement, par note en date du 15 mai 2006, la Direction de l’Administration Pénitentiaire informe ses services du report de la date de prise de fonction des ASS recrutés suite au concours exceptionnel de mai 2006. La prise de fonction se fera donc le 4 septembre 2006, au lieu du 1er juillet 2006 ! Cette note précise également que « les lauréats choisiront leur affectation (...) le 26 juin 2006 ».

Il n’était pas nécessaire d’être un fin devin pour deviner qu’un concours de recrutement en mai déboucherait difficilement sur des prises de fonction en juillet...car cela équivalait aussi à affecter des personnels sans la moindre ombre de formation d’adaptation préalable !

Les arguments, tenant au calendrier et aux délais impartis, avancés par la direction de l’administration pénitentiaire, dans un courrier communiqué à tous les personnels, pour refuser d’appliquer aux personnels titulaires l’article 61 de la loi du 11 janvier 1984, sont donc obsolètes ou pour le moins spécieux !

Le SNEPAP FSU continuera de défendre les droits les plus élémentaires des personnels titulaires, lors de la rencontre unitaire prévue le 19 mai prochain avec Monsieur d’Harcourt, Directeur de l’Administration Pénitentiaire.

Pour le SNEPAP FSU, le droit à la mobilité ne saurait être antinomique avec le renforcement des SPIP ; il ne s’agit pas d’opposer différents corps de professionnels ou les titulaires et les stagiaires : mais il s’agit bel et bien de revendiquer l’application de la loi !

Nous resterons particulièrement vigilant à la mise en place d’une réelle formation d’adaptation pour les personnels recrutés par le biais d’un concours dit « exceptionnel » !










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives