Snepap-Fsu

CAP MOBILITE CIP MAI 2009 : Que d’interrogations et de nouveautés ?

mardi 14 avril 2009 par Webmestre SNEPAP-FSU

En date du 3 avril 2009, l’administration centrale a diffusé la note relative à la CAP de mobilité des CIP des 13 et 14 mai prochain. A la lecture de cette note, nous représentants des personnels pour le SNEPAP-FSU ne pouvons que réagir sur plusieurs points :

- La date énoncée de dépôt des demandes est prévue au 17 avril 2009. Ce qui laisse moins de 15 jours aux agents pour se prononcer, tout en sachant que pour la zone A (vacances scolaires) les congés sont du 4 avril au 18 avril 2009. Nous demandons à l’administration de reporter la date limite de dépôt des candidatures au minimum pour le 24 avril 2009, et le cas échéant d’étudier avec la plus grande souplesse les demandes hors délai, selon les situations individuelles.

- Comme l’année dernière, il est indiqué dans cette note que « la résidence administrative n’est précisée qu’à titre indicatif comme résidence susceptible d’affectation »…Est-ce que les règles de la fonction publique auraient changé sans que nous en soyons informés ? Il est insupportable de voir ce type de mention qui provoque de la confusion dans les services, et qui dès à présent provoque des réactions de certains DSPIP qui pensent qu’ils pourront répartir à leur guise les agents mutés dans leur département. Nous exigeons de RH4, comme l’an dernier, un rappel de la règle afin de supprimer toute ambiguïté et situation non conforme à la règle administrative en vigueur.

- En ce qui concerne la nomenclature des postes, cette année apparaît une colonne spécifique « PSE ». Là également, il est indispensable de préciser que ces postes ne sont en aucune manière des postes dits à profil, et que les agents qui obtiendraient ces postes ne seront pas tenus d’accomplir exclusivement des missions liées au PSE. Même si la note énonce ce point, il est pour nous indispensable que CIP et encadrement des SPIP puissent appréhender le sens de cette nouvelle dénomination de poste.

- Concernant toujours les postes dits vacants, cette année relève une nouveauté, à savoir l’absence d’information sur le nombre de postes. Nous demandons à l’administration, dans un souci de transparence et de lisibilité, d’énoncer le nombre des postes vacants à l’ensembles des personnels concernés.

- Enfin, dans la nomenclature, les postes en DISP ne figurent pas. Est-ce à dire que les collègues ne pourront pas y prétendre ? Nous demandons également à l’administration des éclaircissements à ce sujet.

PARIS, le 8 avril 2009

Les représentants des personnels CIP
pour le SNEPAP-FSU











RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives