Snepap-Fsu

CAP CPIP DU 25 NOVEMBRE 2014 : Déclaration liminaire et résultats officieux

mardi 25 novembre 2014 par Webmestre SNEPAP-FSU

Déclaration liminaire

Madame la Présidente,

En préambule, les représentants des personnels sont solidaires de notre collègue qui a subi une agression et espèrent que l’administration prend les mesures nécessaires pour la protection de ses personnels.
Nous vous remercions de nous permettre une dernière fois, à 10 jours de la fin de notre mandat, de vous transmettre une nouvelle fois nos revendications.

- Le SNEPAP-FSU rappelle son attachement à une CAP annuelle et unique de mobilité.
- Nous regrettons qu’à 10 jours de la fin de notre mandat l’administration n’ait pas trouvé le temps de régler le problème de la CIP 13.
- Nous regrettons toujours l’absence d’organigrammes pour les SPIP, surtout en vue des recrutements massifs.
- Nous regrettons que durant ce mandat, la DAP n’ait pas tenu l’engagement d’atteindre 40 % du corps en hors classe.
- Nous espérons que le prochain mandat permettra des avancées réelles sur ces sujets, tout comme sur l’harmonisation des dossiers de mobilité pour les situations spécifiques.

Réponse de la Directrice de l’Administration Pénitentiaire

Mme Gorce affirme son soutien à la collègue agressée. Elle indique qu’elle a cherché à joindre personnellement l’agent et sera attentive à l’évolution de sa situation. Une enquête judiciaire est en cours.

- Concernant l’inversion de carrière des CPIP 13, l’administration centrale indique avoir relancé le 4 novembre dernier le secrétariat général.
- Sur la question du nombre de passages de CPIP en hors classe, l’administration explique que Bercy a modifié les règles de pyramidage des corps et ne pense plus qu’en ratio de promus/promouvables. Le ministère du budget ne tient pas compte des engagements pris.
- Pour la création des organigrammes des SPIP, l’administration indique y travailler. Mme GORCE précise vouloir commencer par l’organigramme des cadres des SPIP. Le document de référence actuel est le rapport de l’IGF. Ce travail doit aussi se conformer à l’objectif annoncé par le gouvernement de limiter à 40 contraintes pénales par CPIP.
- Sur les recrutements dans les SPIP elle confirme qu’il sera multi-catégoriel (agents administratifs, cadres, personnels d’insertion et de probation).

Résultats de la CAP

Nous nous tenons à votre disposition par téléphone (cf coordonnées des représentants des personnels CPIP dans la rubrique dédiée) et par mail à snepap@free.fr pour vous communiquer les résultats de cette CAP qui ont été diffusés à nos adhérents. Ces données personnelles ne sont pas publiées sur le site par respect pour les agents concernés.

Si la présence de Mme GORCE, DAP, montre l’intérêt qu’elle porte à la filière insertion et probation, nous nous interrogeons sur la concomitance de sa venue avec la tenue d’un conseil de discipline des CPIP.

Les représentant du personnel du SNEPAP-FSU pour la CAP des CPIP

Paris, le 25 novembre 2014










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives