Snepap-Fsu

Bilan Bureau Régional SNEPAP-FSU DISP Nord

Pendant ce temps-là...

mardi 4 novembre 2014 par Webmestre SNEPAP-FSU

En décembre auront lieu les élections professionnelles. Vous allez être appelés à voter pour l’organisation syndicale qui vous paraît pouvoir défendre au mieux non seulement vos intérêts, mais aussi les valeurs qui sont celles de la filière d’insertion en particulier et de l’administration
pénitentiaire en général.

A l’heure du bilan, nous tenons à vous remercier de la confiance que vous nous avez accordée.
Nous espérons que le travail effectué ces deux dernières années par le bureau régional au sein de la DISP, et par nos instances nationales auprès de la DAP et du Ministère, pourra vous permettre de nous renouveler celle-ci pour un prochain mandat.

PDF - 122.7 ko
Cliquez ici pour télécharger en PDF

Respectant les idées de tous, nous ne nous attacherons pas à répondre aux critiques et attaques uniquement justifiées par une volonté électoraliste.

Au delà des querelles partisanes stériles nous tenons simplement
à vous présenter ce qui a été fait .

- Les représentants du SNEPAP-FSU en région, que ce soient les membres des comités techniques, des CHSCT, ou du bureau régional ont porté vos voix et mis à profit le temps imparti pour faire avancer votre vision de notre métier et de nos missions.

- Dans le cadre de réunions bilatérales et de tracts, nous n’avons eu de cesse de mettre en avant les difficultés des différentes antennes de la DI dans lesquelles nous nous déplaçons régulièrement à l’occasion des Heures Mensuelles d’Information (HMI) afin d’être au plus proche de vos préoccupations. Nous avons à coeur de rappeler les difficultés matérielles et humaines de toutes les ALIP et de demander que des solutions soient apportées.

- Nous avons demandé le déménagement d’antennes telles que Saint-Quentin, Evreux, Dunkerque ou Saint-Omer mais aussi l’aménagement des locaux pour les antennes ou des questions de sécurité et d’accueil du public se posaient.

- Nous nous sommes opposés aux fermetures des antennes de Abbeville, Bernay et Péronne et avons été les premiers à alerter contre les dangers d’une privatisation de nos missions.

- Faute d’être entendus, parfois, nous avons interpellé directement Mme la Garde des sceaux et la DAP.

- Localement nous rencontrons les DFSPIP et le DISP lorsque cela est nécessaire, toujours dans un souci de défendre au mieux vos intérêts.

- Lors des différents comités techniques nous avons porté la voix de chacun en vous informant de la tenue de ces réunions et en vous demandant vos avis afin de les faire remonter à la hiérarchie. Nous vous avons également tenu au courant du contenu de ces réunions à l’issue de celles-ci. Nous avons eu à coeur de porter la parole de chaque ALIP ou agent qui nous remontait les points à aborder.

Des combats ont été menés, certains gagnés d’autres le seront bientôt...

Et parce que vos préoccupations et vos combats sont les nôtres, nous souhaitons continuer à vous apporter notre soutien.
Pour cela, que vous soyez syndiqués ou non syndiqués, nous vous appelons à voter SNEPAP-FSU le 4 décembre. Votez SNEPAP-FSU afin que nous puissions vous représenter auprès des différentes instances locales (CTS, auprès de DSIP et des DFSPIP) mais aussi nationales permettant de porter vos voix au plus haut.

Il est important de vous exprimer par le vote

VOTER C’EST EXISTER
VOTER SNEPAP-FSU

Le Bureau Régional du SNEPAP-FSU
DISP de Lille

Saint-Omer, le 4 novembre 2014










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives