Snepap-Fsu

Audience avec le DAP : wait and see...

dimanche 21 avril 2013 par Webmestre SNEPAP-FSU

Le bureau national du SNEPAP-FSU a rencontré le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, M. Masse. Celui-ci était accompagné de M. GAQUIERE, directeur de projet « missions transversales », de M. MOREL D’ARLEUX, sous-directeur PMJ, et de M. AMIOT-CHANAL, adjoint à la sous-directrice RH.
Le SNEPAP-FSU a malheureusement constaté que le mot d’ordre du moment à la DAP est « Wait and See… ». En effet, interrogé sur les chantiers qu’il entend mener dans les mois à venir, en lien avec les suites de la conférence de consensus, le DAP a indiqué être en attente des orientations stratégiques du Ministère... le SNEPAP-FSU lui a fait savoir assez vivement que les services pénitentiaires aussi, et ce depuis de nombreux mois !
Il devient désormais évident que l’administration centrale se réfugie derrière l’absence de directive ministérielle pour ne pas prendre les décisions qui lui incombent, et le peu d’entrain dont elle fait preuve à l’idée de défendre ses services en haut lieu pose de sérieuses questions sur la façon dont elle appréhende l’avenir...











RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives