Snepap-Fsu

Attention : arnaque à la mutation !

lundi 7 avril 2008 par Webmestre SNEPAP-FSU

Par une note en date du 31 mars dernier, diffusée dans les services dans les premiers jours d’avril, l’administration centrale communiquait les modalités pour les mutations 2008.

Chacun appréciera le délai de deux semaines gracieusement accordé par l’AC, afin que chaque agent puisse se positionner sereinement. Il est vrai que la CAP doit se dérouler les 3 et 4 juin prochain pour une prise de poste au mieux en janvier 2009…….

De plus, à la lecture de cette note, l’AC précise que la demande de mutation individuelle s’effectuera sur un SPIP, et que l’indication des résidences administratives n’est que “ facultative ”. En clair, un agent qui souhaite muter sur une antenne (résidence administrative spécifique) n’a aucune garantie d’y être affecté. Au mieux il sera positionné sur le siège du SPIP, et dépendra du bon vouloir du DSPIP pour rejoindre l’antenne sollicitée. Au-delà de l’aspect administratif, l’AC montre par cette nouveauté son intérêt pour les situations familiales, personnelles et professionnelles des Personnels d’insertion et de probation.

Les représentants du personnel SNEPAP-FSU exigent que l’administration accorde un délai plus raisonnable aux agents pour se positionner, et qu’elle supprime cette nouvelle notion d’affectation qui bafoue les règles administratives et les droits des personnels. Nous ne nous rendrons pas complices de la volonté de l’administration qui sans aucune concertation et dialogue social, souhaite imposer sa propre vision des mutations au mépris des personnels et du droit.

Les représentants du personnel CIP










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives