Snepap-Fsu

Attentat contre Charlie Hebdo, communiqué du SNEPAP-FSU

mercredi 7 janvier 2015 par Webmestre SNEPAP-FSU

Parce que depuis plus de cinquante ans et contre tous les obscurantismes, elle a placé l’humanisme, la tolérance, la liberté d’expression et la défense des droits au cœur de son action, notre organisation est touchée.
Le SNEPAP-FSU dénonce avec force l’attentat abominable commis contre Charlie Hebdo. Hebdomadaire satirique qui a berçé les nuits de ses milliers de lecteurs, il est aujourd’hui à nouveau victime d’un obscurantisme qu’il s’est efforcé de toujours croquer.
Attentat contre la liberté d’expression, la démocratie, la tolérance, la laïcité... Attentat contre des valeurs qui jalonnent notre vivre-ensemble.

Format pdf, cliquez ici :

PDF - 160.4 ko

Douze personnes ont payé de leur vie notre bien commun qu’est la Liberté.
Notre organisation s’incline devant douze familles, elle est aux côtés des premiers représentants de la liberté d’expression, les professionnels de la presse, elle assure de son soutien nos collègues de la Police Nationale, laquelle vient de payer un lourd tribu pour la protection de cette Liberté.

Notre démocratie est de nouveau défiée. Mais nous devons tous nous préserver du piège qui nous a été tendu. Le plus grand danger reste la tentation du repli, le rejet aveugle et les amalgames facilités par l’union de circonstances des extrémistes de tous bords.

« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut (…). » Martin Luther King

Paris, le 7 janvier 2015

Le Bureau national du SNEPAP-FSU










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives